Institut Universitaire

Maïmonide - Averroès - Thomas d'Aquin

Temps forts de la saison 2021-2022 : Elie Barnavi à l'Hôtel de Ville de Montpellier en mai dernier !

avr/22

19

Elie & Michaël's

Exceptionnel : Elie Barnavi à Montpellier !

Samedi 14 mai 2022, devant une Salle du Conseil Municipal de l'Hôtel de Ville de Montpellier pleine, Elie Barnavi, Ambassadeur d'Israël en France (2000-2002), Professeur émérite d'histoire de l'Occident moderne à l’Université de Tel-Aviv (Israël) et Directeur du Musée de l'Europe à Bruxelles (Belgique), a présenté ses Mémoires récemment parues chez Grasset (mars 2022) : Confessions d'un bon à rien.

Reçu dans son bureau par Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole, l'universitaire israélien a échangé avec le Premier Magistrat de la cité, sur de nombreux sujets. Un moment privilégié, une soirée exceptionnelle.

Une Rencontre organisée par l'Institut Maïmonide et la Ville de Montpellier, en partenariat avec l'Université Paul Valéry Montpellier 3 et la Librairie "La Cavale".

Revivez sur YouTube, la Rencontre exceptionnelle avec Elie Barnavi, le 14/05/22. En présence de Michaël Delafosse, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole. Avec des allocutions de Fabrice Hirsch, vice-président de l'Université Paul Valéry Montpellier 3 et Charles Ebguy, président délégué de l'Institut Maïmonide. Un débat animé par Michaël Iancu, docteur en histoire, directeur de l'Institut et délégué régional du Comité Français pour Yad Vashem. Rencontre: https://youtu.be/TU8yNXgFCYY